Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ANNONCES

LES DANGERS DU KITE SUR LE RHONE

Photo de la  semaine 

Rappelez-vous !!

http://img.over-blog.com/500x334/0/58/24/59/session-2007/neige-rhone/neige-rhone-2012--6-.jpg
 Rider : Aucun
Photo : Noëlli

Spot : Avignon fév.12

 (cliquez sur la photo pour l'agrandir - autres photos de cette session)

Kitesurfers attention !

Un autre accident de kite évité de justesse sur le Rhône … 

NEW Kite - Conseils d’un compétiteur

 

Et pour tous, lire ceci.

 

METEO

Mistral glacial en début d'année 2013 !


(plus d'info)

 

SONDAGES
sondage n°1 : Allez répondre à ces petites questions, ça prend 1 min pour les plus lents !
sondage n°2 : Sur quels spots naviguez-vous ?
sondage n°3 : Quelle est votre température extérieure limite pour naviguer sur le Rhône ?

Recherche

Envoyez ...

c’est publié !

Vous voulez publier un article, une info, un compte rendu de session, des photos, … dont le sujet est le Rhône, pas de problème, contacter moi 
(détail ici)!
Idem pour une petite annonce (détail ici).

Les anciens sont également invités à nous présenter leurs archives d'époque (détail
ici) !

Archives

Suivez la Météo et le courant

2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 21:49

Pourtant ça s’annonçait bien :

- Du vent : 30 nds de moyenne
- Des températures printanières les bien venues après la session hivernale de la semaine dernière.
- Pas trop de courant malgré les fortes pluies du we.

Bref ce midi, j’arrive sur le spot plein d’espoir !

Première déception : le vent est bien faiblard sur Phénix.
Ensuite l’eau est bien marron. Le courant est-il si faible que ça ?
Pour clore le tableau ... grisatre : les nuages sont présents !

Je mange un bout, me change en scrutant le spot. Le vent semble suffisant pour ma 4.7.
Je grée et en effet le premier bord annonce une belle session … je vais vite déchanter.
Toute la session passe par des phases de "on" suivies sitôt de "off".
Et quand j’ai pu faire un bord 100% au planning, j’étais heureux !

Un espoir : le vent prend des tours. Mais ce sont des rafales très instables, difficilement gérables … Bref, le plaisir de naviguer n’est pas là, je stoppe la session déçu ! Pourtant il y avait bien 25/30 nds de moyenne sur Orange.


Plus haut côté Vaucluse, un gars m'a rejoint mais ça n'avait pas l'air top pour lui non plus.
Dans l’après midi, le ciel s’est dégagé, peut-être était-ce plus sympa ?

On verra bien demain si ça sera mieux ...

 

source météociel à Orange

(cliquez sur  le lien pour avoir toutes les infos du jour données par le site) 
Partager cet article
Repost0

commentaires