Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ANNONCES

LES DANGERS DU KITE SUR LE RHONE

Photo de la  semaine 

Rappelez-vous !!

http://img.over-blog.com/500x334/0/58/24/59/session-2007/neige-rhone/neige-rhone-2012--6-.jpg
 Rider : Aucun
Photo : Noëlli

Spot : Avignon fév.12

 (cliquez sur la photo pour l'agrandir - autres photos de cette session)

Kitesurfers attention !

Un autre accident de kite évité de justesse sur le Rhône … 

NEW Kite - Conseils d’un compétiteur

 

Et pour tous, lire ceci.

 

METEO

Mistral glacial en début d'année 2013 !


(plus d'info)

 

SONDAGES
sondage n°1 : Allez répondre à ces petites questions, ça prend 1 min pour les plus lents !
sondage n°2 : Sur quels spots naviguez-vous ?
sondage n°3 : Quelle est votre température extérieure limite pour naviguer sur le Rhône ?

Recherche

Envoyez ...

c’est publié !

Vous voulez publier un article, une info, un compte rendu de session, des photos, … dont le sujet est le Rhône, pas de problème, contacter moi 
(détail ici)!
Idem pour une petite annonce (détail ici).

Les anciens sont également invités à nous présenter leurs archives d'époque (détail
ici) !

Archives

Suivez la Météo et le courant

17 février 2009 2 17 /02 /février /2009 20:30
Devancé par quelques valeureux, c’est à mon tour de reprendre la navigation sur le Rhône !! Profitant de la baisse du débit (enfin !!) autour de 2000 m3/s, j’ai enfourné le matos dans la voiture ce matin. Prévoyant, vu les prévisions assez moyennes (16 à 20 nds) j’avais chargé, en plus du petit, le gros matos : soit 2 planches (85 et 117l) et 2 voiles (4.7 et 6.0), en espérant ne pas avoir de regrets d’avoir laissé les autres voiles au garage ... mais la voiture est déjà bien pleine !
Bien vu, car à l’arrivée sur le spot, le plan d’eau était assez plat, les petits moutons sont là pour indiquer que ça souffle certes pas très fort mais qu’il y a assez de vent ! Le débit semble gérable.
Donc c’est parti pour la 6.0 …

Si la température extérieure est correcte (9/10°C) avec un peu de soleil pour chauffer, l’entrée dans l’eau m’indique de suite qu’il ne faudra pas trop faire le malin sur l’eau. Mais suffisamment équipé (top néo sous la combi et bonnet mais pas de gants), c’est tout-à-fait supportable, même si deux chutes m’ont rappelé que l’eau est ... froide !!! Merci le bonnet !!!

Au passage, je vous avais dit que j'avais investi dans un bonnet (voir Fous ton bonnet !).  Le premier test est concluant, c'est plus confortable qu'une cagoule, même si par grand froid et fort Mistral celle-ci doit être plus appropriée.

Et le vent ? Quelques déventes mais suffisamment stable pour limiter les dérives. Ni surtoilé, ni soustoilé il me fallait bien ma 6.0. Aussi mon compagnon des sessions entre midi & 2, Philippe C., ne s’est pas mis à l’eau vu que son plus gros matos est sa 85l/5.3 …

Bilan : ça fait du bien, surtout que ...
... A suivre, puisque je ne vois pas de fin de Mistral dans les prévisions …


source météociel
(cliquez sur  le lien pour avoir toutes les infos du jour données par le site)
Partager cet article
Repost0

commentaires